La cuisine de tradition

Brasserie Le Nord

Nichée en plein cœur de la presqu'île lyonnaise, Le Nord est la Brasserie incontournable des Maisons Bocuse. Après s'être offert une petite cure de jouvence, notre brasserie a rouvert ses portes, plus vibrante que jamais ! Le Nord vous invite à savourer une cuisine traditionnelle lyonnaise ainsi que des spécialités alsaciennes.    
Signature illustration
le-nord-brasserie-bocuse

Un restaurant typiquement lyonnais

La Brasserie Le Nord, restaurant typique de Lyon, vous transportera dans un autre temps avec son décor chaleureux, ses tons boisés et ses majestueux lustres et vitraux.


Maison lyonnaise incontournable et première Brasserie Bocuse créée en 1994, Le Nord se situe au cœur de la Presqu’Île de Lyon, proche du palais de la Bourse et de l’Opéra de Lyon. Ce restaurant traditionnel marque le début d’une lignée de Brasseries et Restaurants dont le succès n’a fait que grandir.

Une cuisine traditionnelle

Notre restaurant située dans le 2ème arrondissement de Lyon revisite les grands classiques de la cuisine traditionnelle lyonnaise. Vous trouverez des mets composés de produits du terroir de qualité. Comme les aimait Monsieur Paul, des plats authentiques et généreux. 


Les plats emblématiques de la Brasserie Le Nord ? La Quenelle de Brochet et le foie de veau.


Pour les fêtes exceptionnelles comme Noël, la Saint Sylvestre, Pâques ou la fête des Mères, la Brasserie Le Nord propose des menus spéciaux adaptés à chaque événement.

cuisine-lyonnaise-traditionnelle-brasserie-nord-bocuse
chef-brasserie-le-nord-lyon

Le Chef de la Brasserie Le Nord

Le Chef Eddie Baudet, passionné dès son plus jeune âge par la cuisine, commence à étudier la gastronomie à l'âge de dix-sept ans dans une école culinaire en Bretagne, où il obtient son diplôme en 2006. Fasciné par les nouvelles saveurs et les techniques de cuisine, il s'installe en Angleterre, à Londres, où il a l'opportunité de travailler dans de grands restaurants, notamment à l'hôtel Berkeley à Knightsbridge pour le célèbre chef français Pierre Koffmann.

Par la suite, il peaufine ses compétences en cuisine française et méditerranéenne à La Petite Maison, établissement étoilé au guide Michelin à Londres, ainsi qu'à Beyrouth. En 2014, il s'installe à Guadalajara, où il devient chef exécutif du Rústico Bistro Cocina Del Huerto, un établissement offrant une fusion entre la cuisine française et mexicaine.

Après toutes ces années de voyage et d'exploration culinaire, le chef Eddie Baudet est désormais à la tête de la Brasserie Le Nord. Grâce à sa passion inébranlable pour l'art culinaire, le chef Baudet s'efforce de faire de la Brasserie un lieu emblématique où la qualité des ingrédients, l'innovation culinaire et le savoir-faire exceptionnel se rencontrent harmonieusement.

Le Manager de la Brasserie Le Nord

Samuel Pirad a étudié l'hôtellerie pendant plusieurs années. Il a suivi une formation en école hôtelière, puis par la suite, il a effectué une Licence Pro Management des unités de restauration en alternance.

Ses compétences et sa détermination l'ont conduit chez Fond Rose en 2018, où il a rapidement évolué du poste de demi-chef de rang à celui de Chef de rang. En 2020, il a contribué à l'ouverture de la Brasserie Irma à Annecy en tant que 1er Chef de Rang, puis est retourné à Fond Rose où il a continué de gravir les échelons, ce qui l'a conduit en novembre 2023 au titre de Manager de la Brasserie Le Nord. Aujourd’hui, Samuel incarne au sein des Brasseries Bocuse l'excellence et la progression constante, une ascension due à sa passion et son engagement indéfectible.

manager-brasserie-nord-bocuse

Les équipes

A votre arrivée à la Brasserie Le Nord, vous serez accueilli par l'équipe du restaurant. Notre brigade en cuisine est composée de cuisiniers passionnés de produits du terroir et vous feront redécouvrir les classiques de la cuisine lyonnaise. 


Au service, les équipes de Samuel sauront illuminer votre repas. 


Toutes les équipes sont à votre entière disposition pour orchestrer votre repas et faire de votre déjeuner ou dîner un moment inoubliable !

equipe-brasserie-nord

Informations pratiques

Nous contacter

04 72 10 69 69 

18 rue Neuve

69002 Lyon

Comment venir ?

Parking : LPA Cordeliers (payant)

TCL : Métro A, arrêt Cordeliers

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 12h-14h, 19h-22h15

Le samedi et le dimanche  : 12h-14h30, 19h-22h15

cuisine-lyonnaise-traditionnelle-brasserie-nord-bocuse

Groupes & évènements

Réservez un salon ou privatisez la Brasserie Le Nord

Pour les moments importants, professionnels, entre amis ou en famille, nous proposons de privatiser nos salons et salles d’exception. 


A l’étage, vous aurez la possibilité de réserver des salons feutrés pour des groupes, parfaits pour les déjeuners d’affaires ou encore des réceptions familiales.


Nos salons sont réservables en contactant notre service commercial via notre formulaire de contact ou au 04 37 64 64 69, qui vous proposera des menus banquets adaptés aux groupes.